A propos de nous dans la presse #1

Article du magazine bimestriel de Lognes, Mars-Avril 2022, n°51, p.12.

TresOrient près de chez vous

Avec 26 000 objets d’art acquis durant ces soixante dernières années, TresOrient possède en Europe l’un des plus importants catalogue d’objets originaires principalement de Chine et du Japon. Pour donner plus de visibilité à cette collection hors pair, la société s’est installée en plein cœur de la zone d’activité PariEst en ouvrant une galerie d’art de 1000 m². “Profondément transformé, c’est un espace atypique, en forme d’alvéoles de nids d’abeilles avec de nombreuses fenêtres, qui offre des salles particulièrement lumineuses. Elles nous permettent la mise en valeur de pièces exceptionnelles encore jamais montrées au public“, assure Ling Kam Pak, le propriétaire des lieux.

Un expert et explorateur de l’art

Né à Hong Kong et arrivé à Paris avec toute sa famille, Monsieur Pak se forme en tant que statisticien économètre à l’Université Paris-Dauphine et Paris-Sorbonne. Ayant grandi dans le monde de l’art et ayant effectué des études inachevées mais marquantes à l’École du Louvre, l’expérience acquise auprès de son père le destine finalement à reprendre la maison familiale. Durant de nombreuses années, il a parcouru le monde (Russie, Chine, Japon, Moyen-Orient, Afrique, Amériques) enrichissant et renouvelant de pièces exceptionnelles l’immense héritage familial.  « Connaître les autres peuples et leur culture tout en travaillant avec eux est devenu pour moi une passion, une vocation même“, avoue-t-il.

Un spécialiste reconnu

TresOrient est l’un des acteurs les plus importants sur tous les segments du marché qu’elle occupe : sculptures, tapisseries, porcelaines. Elle compte parmi sa clientèle de grands collectionneurs passionnés et des galeries d’art. Monsieur Pak ajoute : « nos tapis et tapisseries se retrouvent dans des décors de défilés de mode, de films, mais habillent aussi de grandes demeures, des hôtels particuliers, des châteaux ou bien des appartements. » Cette qualité et cette expertise que TresOrient propose ne sont pas le fruit du hasard. Chaque objet est sectionné par Monsieur Pak, « selon ma sensibilité, mon regard qui est à la fois asiatique et européen » explique-t-il. Par ailleurs, cet amoureux de l’art n’hésite pas à rencontrer l’artiste qui a exécuté l’œuvre. « Car derrière chacune d’elle il y a une histoire. Ce que je vends c’est un morceau de la culture et du patrimoine chinois, une mythologie chinoise remontant à l’Antiquité et qui très appréciée. Je ne dois pas me tromper. » conclut-t ’il.

INFOS PRATIQUES :

La galerie TresOrient se visite sur rendez-vous : 06 34 17 62 88 – contact@art-tresorient.com